top of page

L’état de Washington et la côte de l’Oregon

Après notre traversée des douanes américaines, où 2 patates et quelques citrons ont été saisis, nous nous sommes dirigés rapidement vers la côte du Pacifique. L’entrée dans un autre pays nécessite quand même quelques ajustements : changement de forfait cellulaire, nouvelle façon de rechercher des endroits où dormir, taux de change, systèmes de mesure, etc. Il a fallu consacrer un peu de temps à cette adaptation!

Ce n’est pas pour rien que l’Oregon est si connu pour sa côte, c’est tout à fait splendide, même dans le brouillard! La route n’est jamais loin du rivage; des plages immenses succèdent à des falaises abruptes. On traverse une multitude de petits villages où fromageries, restaurants, brasseries et boutiques se mélangent. Saviez-vous qu’en Oregon, tout le rivage est public et tous peuvent y accéder? De plus certaines portions de la plage acceptent les véhicules et on peut y dormir!

Un phénomène des plus intéressants est les mares résiduelles : lorsque la marée baisse, elle laisse derrière elle des petits bassins d’eau remplis de vie : étoiles de mer, anémones, huîtres, crabes, oursins… Un matin, avant déjeuner, nous sommes descendus à la plage pour profiter de la marée basse. Nous n’avons pas été déçus !!

Après quelques jours sur la côte, nous avons regagné l’intérieur du pays. Nous étions attendu dans une ferme équine près d’Eugène. Nous avons déniché cette opportunité à travers Workaway. Un système qui met en contact des voyageurs désirant se poser un peu avec des gens de la place qui ont besoin d’un petit coup de main sur leurs fermes/vignobles/autres…

bottom of page