top of page

Fin de semaine à Oakride, Oregon

Après quelques jours de travaux à la ferme (ouf, c’est fatiguant de travailler!), nous avons décidé d’aller se reposer à Oakridge, à l’entrée de la chaine de montagnes des Cascades. L’Oregon est touché par plusieurs incendies de forêt actuellement; en plus de transporter de la fumée sur une bonne partie de l’État, les déplacements sont limités car plusieurs routes sont fermées ainsi que bon nombre de campings.

La région d’Oakridge a plusieurs pistes de vélos de montagne. Nous en avons donc profité pour essayer quelques-unes de celles-ci. Entre autres, les garçons ont testé la Alpine Trail, qui est réputée pour sa descente de 11 miles de long. Loin d’être fatigués après toutes ces bosses et virages, nous sommes ensuite repartis tous ensemble pour une autre petite randonnée.

Notre camping offrait l’accès à une plage et un lac. Ce fut le lieu idéal pour construire des cabanes de morceaux de bois et faire des pique-niques. À notre grande surprise, c’était aussi l’endroit choisi par les avions qui luttent contre les incendies pour remplir leur réservoir d’eau. Nous avons eu droit à tout un spectacle, au grand plaisir de tous!

bottom of page