top of page

Sur la piste des Apaches…

Les Apaches ont été la dernière nation amérindienne à résister au gouvernement américain et à sa volonté de les séquestrer sur des réserves. L’histoire de leur lutte pour la liberté est colorée de chefs rassembleurs, de cavales à dos de cheval, mais aussi de deuils, embûches et déceptions. La dernière troupe d’Apaches libres composée de 34 hommes, femmes et enfants et conduite par Géronimo, a été poursuivie par plus de 8 000 hommes durant 5 mois avant de se rendre en 1886. Incroyable!

Les montagnes de Chiricahua étaient un refuge de prédilection pour les Apaches. Maintenant, c’est un site touristique que l’on visite surtout pour sa beauté sauvage. Il est très agréable de marcher à travers les colonnes de roches qui prennent différentes formes. Les enfants ont fait la randonnée de plus de 5 km en s’amusant à se cacher, prendre des photos et grimper un peu partout.

Un peu plus au sud-ouest, nous sommes allés visiter la région du Huachuca Mountains. Nous étions stationnés tout près d’un grand chêne qui s’est transformé en cabane pour quelques jours. Nous avons bien sûr exploré les pistes de vélos aux alentours. Mais la grande sortie pour nous a été l’ascension du Carr Peak. Une randonnée tout en hauteur qui offrait un panorama extraordinaire. Pour s’y rendre, nous avons traversé une forêt de pins, suivis de chênes et enfin de peupliers.


bottom of page