top of page

Passage à Tucson, Arizona

Tucson, ville située dans le sud de l’Arizona a été notre dernier arrêt aux États-Unis avant le passage au Mexique. Pour faire un peu changement (!), nous avons fait beaucoup de vélos de montagne dans le Tucson Mountain Park. Nous avons adoré sillonner les sentiers étroits qui longeaient toutes sortes de cactus et qui contournaient des montagnes rocheuses.

Nous avons aussi passé quelques belles soirées au bord du feu avec une famille québécoise rencontrée au camping et nos amis que nous avions côtoyé à Sedona. Ces moments de partage sont vraiment agréables et je pense qu’on pourrait les comparer à un bon gâteau au chocolat après un régime!

À Tucson, nous avions aussi réservé une soirée d’observation des étoiles au Kitt Peak Observatory, endroit qui détient le plus grand nombre de télescopes regroupés sur un seul site. Nous avons pu observer la lune, des galaxies et des étoiles à travers un télescope. C’était tout à fait wow! Plusieurs précautions sont prises pour limiter la pollution lumineuse engendrée par les touristes circulant sur le site. Ainsi, pour redescendre de la montagne à la fin de la soirée, nos phares de voiture étaient bloqués et il a fallu suivre une voiture pilote sur le premier mile d’une route sinueuse. Les enfants étaient vraiment impressionnés!

Une piste à travers les cactus

Notre camping gratuit à Tucson, sur des terres publiques

Notre soirée au Kitt Peak Observatory

Dans les Catalina Mountains


bottom of page