top of page

La longue route du retour

Nous avons pris la route vers l’est un peu plus tôt que prévu car une vague de froid et de précipitations s’était installée sur le Colorado. On s’est dit qu’on en profiterait sur la route pour prendre un peu plus notre temps… Au Nebraska, nous avons trouvé ce qui semblait être un joli réseau de pistes de vélo avec camping gratuit sur le site. Finalement, c’était plutôt abandonné et on y a trouvé que de l’herbe et des tiques. En Iowa, nous avons déniché un endroit qui semblait intéressant pour s’arrêter un peu. Nous avons même payé un camping pour en profiter. Malheureusement, les pistes étaient fermées en raison de l’humidité du sol. Nous avons croisé beaucoup de maringouins, mais peu de choses à faire. C’est finalement en Ontario, à Turkey point, que nous aurons trouvé notre petit paradis pour quelques jours. Il y avait des pistes pour tous les goûts; Léane avait même son petit trajet qu’elle a parcouru à tous les jours, et la plage sur le lac Érié pour se rafraîchir à la fin des journées chaudes.

Finalement, la route du retour aura été plus courte qu'on s'y attendait, et le passage aux douanes, aussi rapide qu’une commande de beignes chez Tim Hortons. Il faut croire qu’après un an, nous serons devenus des champions du voyagement!

De l'herbe et des tiques au Nebraska!

Gare de triage de North Platte, la plus grande en Amérique.

De l'eau et des maringouins en Iowa.

Sommes-nous de retour au Mexique? Il suffit de toucher l'eau pour arrêter d'y croire. Plage du Lac Érié près de Turkey point.

Un arrêt de quelques jours près de Niagara chez la tante à Louis-Pierre.


bottom of page