top of page
Rechercher

Long, long, l'Ontario

  • Solaine P.
  • 21 juin 2017
  • 1 min de lecture

Notre traversée de l’Ontario aura été un peu plus longue que prévue. Alors, selon vous, pourquoi avons passé quelques jours dans le nord de cette province?

a) Les paysages ressemblaient à Quévillon, alors cela nous rappelait de bons souvenirs;

b) Nous avions envie de contempler le brouillard sur le lac Supérieur;

c) Un petit problème mécanique nous a retenu.

La bonne réponse est c)! Un bearing de la roulotte nous a lâché lors d’un arrêt à une station service. Après une nuit passée à côté des pompes à essence d’un truck stop ouvert 24h, nous avons roulé 90 km avec une roue en moins et avons atterri à Marathon. Nous avons installé la roulotte dans le stationnement du Canadian Tire, en attente de l’ouverture du garage (prévue dans 2 jours).

Finalement, nous avons fait contre mauvaise fortune bon cœur : nous en avons profité pour aller nous baigner dans la piscine municipale et utiliser les douches des vestiaires. Nous avons aussi visité le parc national Pukaskwa. Une belle sortie même si le beau temps n’était pas au rendez-vous. Le programmes des jeunes explorateurs, qui permet de collectionner des médaillons pour chaque parc fédéral visité, a motivé les enfants qui ont parcouru les sentiers malgré la pluie et les mouches! Comble de chance : un garagiste est venu travailler un dimanche juste pour nous, ce qui nous a permis de reprendre la route après seulement 1 journée d’arrêt.


 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page