top of page
Rechercher

Séjour au parc national Riding Mountain

  • Solaine P.
  • 24 juin 2017
  • 1 min de lecture

Nous avons passé trois nuits au parc de Riding Mountain, au Manitoba. Après les nuits passées dans les stationnements de Wal-Mart et les garages, se poser pour quelques jours en nature à fait le plus grand bien. Nous avons enfin pu sortir les vélos et laisser les enfants se balader et explorer les environs. La ville de Wasagaming est située en plein cœur du parc, avec maisons, boutiques et petits cafés. Il faut donc parcourir l’arrière-pays pour trouver un peu de nature sauvage. Le moment fort de notre séjour a été l’observation des bisons dans leur habitat naturel. Ce que nous avons moins aimé est la présence de tiques; Louis-Pierre, Mattéo et moi avons tous été visité par ces charmants insectes. Évidemment, on n’ose pas imaginer le nombre de tiques dans la fourrure de Laika!

Nous prenons tranquillement nos habitudes dans notre nouveau mode de vie. La roulotte est petite, mais chacun a sa place et la cohabitation n’est pas trop difficile. Jusqu’à maintenant, nous avons fait beaucoup de route et avons peu profité des lieux traversés. Mais nous visons à passer moins de temps en déplacement et demeurer plus longtemps aux mêmes endroits, ce qui devrait se mettre en place graduellement, surtout une fois arrivé au Yukon.

Les enfants s’amusent (et se chicanent!) beaucoup ensemble, surtout aux lego et à espionner leurs parents depuis leur cabane. Malgré quelques moments plus difficiles, ils enfilent remarquablement bien les kilomètres!

Pas d'activités spéciales cette année pour fêter la Saint-Jean Baptiste; à vous tous: bonne fêtes des québécois!


 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page