top of page
Rechercher

Ahh les rocheuses...

  • Solaine Prince
  • 1 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Tout le monde devrait avoir la chance de voir au moins une fois dans sa vie les Rocheuses canadiennes, c’est tellement beau! Nous sommes arrivés dans le parc Jasper en passant par Edmonton. Nous avons trouvé un magnifique camping, sur le bord de la rivière Snaring (merci à Julie C. pour la recommandation) et le 2-3 jours se sont transformés en 5!

Nous avons alterné nos journées entre des sorties découvertes et des moments plus tranquilles au camping. À quelques enjambées de la roulotte, les enfants ont amplement profité de la rivière pour s’amuser à construire des barrages et se mouiller les orteils dans l’eau froide (euh, plutôt glaciale!). Nous avons aussi observé les animaux de Jasper, qui se trouvent en abondance; pygargue à tête blanche, wapiti, ours noir (observé de la voiture). Nous avons fait quelques jolies randonnées (canyon maligne, vallée des 5 lacs, chute Sunwapta) tous ensemble. Florent a fait des sorties en vélo de montagne avec l’un ou l’autre de ses parents. Selon ses propres dires, il a eu la peur de sa vie, lorsque lui et moi avons aperçu un grizzly lors d’une randonnée de vélo. L’ours se trouvait à environ 150 m de nous, mais il n’a pas semblé nous apercevoir. Nous avons donc doucement continué notre route et avons ensuite chanté à haute voix pour les prochains kilomètres, jusqu’à ce que la fatigue des montées nous rattrape!

Nous avons rencontré un gentil couple, voisin de notre camping; ils ont offert biscuits et pop corn aux enfants et vin de leur terre natale (afrique du sud) aux parents. Cela valait bien un peu de sirop d’érable en retour!

Côté roulotte on est pour l’instant bien content de nos investissements (duo de batteries 6V, panneaux solaires (200W) et onduleur), on a passé 7 jours consécutif sans branchement et malgré l’orientation de nos panneaux (à plat sur le toit), les arbres faisant de l’ombre et quelques jours plutôt nuageux, nos batteries semblent être en mesure de nous fournir ce dont nous avons besoin. On a bien quelques pertes pendant la nuit car les batteries sont toujours basses au petit matin, mais dès la mi-journée elles sont à pleine capacité. Côté eau il nous en reste encore dans le réservoir d’eau douce et nos réservoirs d’eau usée (grise et noire) ne sont pas encore pleins. Il faut dire qu’on s’est approvisionné en eau pour boire (environ 10 L/jr) au réservoir du camping en remplissant nos gourdes chaque jour.

 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page