top of page
Rechercher

Sur la Alaska Highway

  • Solaine P.
  • 6 juil. 2017
  • 1 min de lecture

Après avoir quitté Jasper, nous sommes allés passer 3 jours à Prince George. Nous sommes restés chez une amie québécoise que Louis-Pierre avait rencontré lors de sa session d’étude à Vancouver. Elle est maintenant établie au BC et possède une jolie fermette.

Les enfants se sont vraiment amusés avec les filles de nos hôtes. Louis-Pierre et Florent ont aidé aux travaux de la ferme. Nous avons aussi souligné la fête de notre grand Mattéo, qui a célébré ses 7 ans! Nous lui avions promis de ne pas faire de route pour cette journée. Il n’a pas refusé de conduire le tracteur, par contre! Ce fut un arrêt très agréable et on s’y arrêtera peut-être encore sur le chemin du retour…

Nous avons ensuite repris la route vers le nord, et avons emprunté la Alaska Highway. Les conditions de la route étaient bonnes, surtout empruntée par des roulottes et des camions. Ce fut aussi l’occasion de voir encore beaucoup d’animaux : bisons, mouflons, coyote, grizzly et quantité d’ours noirs (la photo des mouflons est de Florent!). À certains moments, les paysages étaient vraiment majestueux en alternant rivières, lacs et montagnes. Nous avons fait un arrêt dans des sources thermales, petite pause qui a fait de bien à tous. Nous sommes maintenant à Teslin pour quelques jours. Après 6 jours, je rêve d’une douche chaude…

Bord du lac à Teslin

Paysage de la Alaska Highway

La forêt des panneaux à Watson Lake, entrée du Yukon

 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page