Bilan après un mois sur la route…
- Solaine P.
- 17 juil. 2017
- 2 min de lecture
Déjà un mois que nous avons quitté notre chez-soi douillet pour se lancer à l’aventure. Ça passe vite, et c’est le temps de dresser un bilan!
Les moins bons côtés :
Le manque d’inspiration quand vient le temps de cuisiner; il faut que ce soit rapide et soit nutritif… Avec les hamburgers, grilled cheese et hot dog, tous les prétextes sont bons pour piger dans notre paquet de 48 tranches de fromage jaune! Il va falloir se trouver 2-3 autres bonnes recettes encore!
Nous sommes en autonomie pour l’eau 95% du temps. Il faut donc limiter son utilisation. Cela se ressent surtout au moment de faire la vaisselle et de se laver. Disons qu’il faut ajuster nos critères de propreté à la baisse.
Laika amène aussi son lot de saleté dans la roulotte et il faut passer le balai plus d’une fois par jour! Rien de bien compliqué, sauf qu’il faut aussi penser aux journées de pluie… Laika devient à ce moment une vadrouille remplie de sable et elle dégage alors un parfum « particulier ». Comme elle dort avec nous, la roulotte sent probablement un peu la niche le lendemain matin (par chance on ne s'en rend pas trop compte, à part si on quitte la roulotte et y revient…).
La température n’a pas été souvent de notre côté : du froid et de la pluie en abondance. On espère avoir plus de beau temps dans les prochaines semaines.
Pour les enfants, le plus gros défi est sans conteste l’éloignement des êtres chers; amis et famille.
Les bons côtés, ceux qui font que nous ne regrettons rien de nos aventures :

Être témoins d’une belle complicité qui se développe entre les enfants. Bien sûr, ils se chicanent, mais ils passent beaucoup de temps à s’amuser ensemble et à s’inventer leur petit monde.
Se ramener aux essentiels et se recentrer sur le moment présent. Pas de projet à court terme, pas d’obligation. Quand on demande aux enfants : « on reste ou on part? », on peut écouter leurs réponses. J
La roulotte apporte un sentiment de confort qu’on ne retrouve pas quand on fait du camping en tente, mais on a le même plaisir à vivre dehors!
Un des bons côtés à voyager dans l’ouest est l’absence de moustique! Pour Louis-Pierre et Mattéo, c’est tout un avantage…