top of page
Rechercher

Vélo de montagne et découverte de Whitehorse

  • Louis-Pierre BD
  • 28 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Escale plus longue que prévue à Whitehorse car Solaine a été malade et il est un peu plus facile de consulter un médecin ici qu’ailleurs au Yukon. Donc finalement on est arrivé le 7 juillet et reparti le 19. Après deux sites de camping plutôt moyens, le 3e (Robert Service Campground) était plus près de la ville et l’ambiance vraiment agréable. Bonnes crèmes glacées, pistes cyclables, rivière, parc pour enfant et terrain vague pour jouer au ballon; les enfants y étaient vraiment bien! Une belle partie de soccer a aussi permis aux enfants de se faire de nouveaux amis.

Ces 12 jours à Whitehorse nous ont donné l’occasion de bien connaître la ville. Elle renferme de belles trouvailles (bon café, bonne boulangerie, musées, pistes cyclables, pistes de vélo de montage et nombre de commerces et services qu’on ne retrouve souvent que dans des villes de plus grande envergure. Les gens sont vraiment gentils et les nombreux francophones rencontrés nous ont avoué que c’était notamment pour ces raisons qu’ils s’y sont établis.

Après Whitehorse, nous sommes descendus à Carcoss, petit village au sud de la capitale. On y a passé de très belles journées. Premièrement la température était de notre côté et les enfants sont tombés amoureux du vélo de montagne. La Montana Mountain et les « lift » de Solaine en pick-up en haut de la montagne ont permis à papa et aux gars de ne pas trop forcer et de s’amuser énormément dans les descentes. Florent et Mattéo ont participé à un camp de jour de vélo de montagne. Florent a sauté sur l’opportunité les yeux fermés, les bras devants. Mattéo a mis un plus de temps à se décider, mais il fallait voir la fierté dans ses yeux à son retour… Pendant ce temps, Léane s’est amusée à la superbe plage du village. À Carcoss, les laisses pour chien semblent optionnelles, Laika était un peu jalouse... Derniers moments forts de notre séjour, l’arrivée quotidienne du train touristique et la visite du plus petit désert du monde! On se dirige maintenant vers Skagway, Alaska, où on prendra le bateau pour Haines.


 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page