top of page
Rechercher

Une virée en Alaska

  • Solaine P.
  • 31 juil. 2017
  • 2 min de lecture

C’est presque impossible de venir dans le nord-ouest américain sans entendre parler du klondike, la ruée vers l’or du début du XXe siècle. Bateau de transport, sentier de passage, chemin de fer, histoires d’avalanche et de village disparu… Nous avons été témoins de ces traces de l’histoire de l’Alaska et du Yukon lors de notre passage. Après Carcross, nous sommes descendus vers Skagway un port fréquenté par les croisières. La route pour monter et se rendre jusqu’au col est magnifique! Que dire de la descente abrupte dans une vallée profonde et qui nous amène jusqu’à l’océan pacifique… Le petit camping de Dyea était très bien et le lendemain on est tous allé visiter les « flat lands », là où une rivière se jette dans le Pacifique et où on a pu voir tout plein de saumons frayer (et quelques pêcheurs heureux). Nous étions maintenant rendus dans un autre monde, après les épinettes, les grands peupliers, après les lacs clairs, l’océan brumeux.

Après la maladie et la perte de mon porte-feuille, la chance nous a souri cette fois-ci! En effet, nous avions réservé des billets sur le mauvais traversier pour Haines, celui qui accueille seulement les piétons. Arrivés sur place, nous avons réalisé notre erreur mais le traversier que nous voulions prendre était plein pour les 4 prochains jours… Heureusement, ils ont finalement réussi à trouver une petite place pour nos 45 pieds!

Le soleil du Yukon avant de passer la frontière
Port de Skagway. C'est un départ vers Haines

Une route pas très fréquentée!

Saumons qui viennent d'arriver

Haines est un petit village qui vit entre autres de la pêche, mais qui reçoit moins de bateaux de croisière que Skagway. Il a donc conservé un côté plus authentique qui nous a plu. Il est situé dans un emplacement magnifique; nous avons admiré des glaciers directement de notre camping… Nous avons vraiment passé une bonne soirée à déguster saumon fumé et huitres du jours achetées à la poissonnerie! Mais, nous y avons passé seulement 2 jours, car le temps nuageux et frais limitait les activités à faire.

 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page