Jusqu'au Pacifique...
- Solaine P.
- 24 août 2017
- 2 min de lecture
Terrace, est une ville de taille moyenne, entourée de montagnes et située entre Smithers et Prince Rupert au nord de la Colombie-Britannique. Nous avons trouvé dans son camping municipal un petit havre de paix pour nous installer une semaine. À cet endroit, les arbres sont d’une hauteur vertigineuse. Nous avons été impressionnés par les cèdres rouges, épinettes de sitka et peupliers imposants. Sur l’île où le camping est situé, un sentier multi-usage nous a permis de parcourir cette forêt encore et encore. Sous ce couvert, nous avons eu de la difficulté à recharger nos panneaux solaires et avons dû limiter l’utilisation de l’électricité.





C’est aussi à Terrace que nous sommes allés chercher mes parents (Solaine) à l’aéroport. Ils vont passer les deux prochaines semaines avec nous. Difficile de décrire la joie et l’excitation des enfants d’accueillir leurs grands-parents! Pour nous aussi, il faut dire, c’était un grand plaisir de les revoir.
La région vibre actuellement pour la pêche au saumon. Les poissons remontent les rivières et on aperçoit des pêcheurs partout! Nous avons profité de l’occasion pour essayer nous aussi! Il est possible de pêcher le saumon à la mouche, mais une technique populaire est d’attacher la canne à pêche au bateau ou sur la plage et d’attendre que la canne se déchaine! Malgré les apparences, c’est une pêche divertissante car ça mord assez souvent et c’est (très) sportif. Nous n’avons pas gardé tous les poissons pêchés car certains étaient petits, et pour d’autres ce n’était pas permis. Nous avons aussi perdu beaucoup de prise. Les hameçons n’ont pas d’ardillon et le poisson se décroche plus facilement.
Parmi les belles prises, Florent a ramené un steelhead d’environ 15 livres (pas gardé) et Louis-Pierre, un saumon coho de 11-12 lbs. Mattéo, mon père et moi avons tous ramené quelques poissons. Vous pouvez deviner notre souper du soir : un succulent BBQ de saumon!





Louis-Pierre et moi voulions beaucoup aller à Prince Rupert. On y annonçait des pluies abondantes durant plusieurs jours et la perspective de faire du camping dans le déluge nous a fait hésiter. Nous avons finalement fait un aller-retour en une journée à partir de Terrace. On en retient que le fish & chips de flétan est excellent, et que le petit jeu de train installé dans l’information touristique a été un très bon divertissement pour des enfants marabous! Il faudra par contre revenir pour explorer cette nature luxuriante!



Comments