top of page
Rechercher

En route vers Prince George

  • Solaine P.
  • 1 sept. 2017
  • 2 min de lecture

Le quotidien en voyage n’est pas toujours fait de découvertes spectaculaires et de randonnées saisissantes. Il y a la vaisselle, le ménage, la recherche de buanderie, l’épicerie et toutes les petites courses à faire. Ces derniers jours, il faut aussi préparer la rentrée scolaire… La différence avec notre vie à Gatineau est que toutes ces petites obligations se réalisent dans un contexte sans stress et sans horaire. C’est un des privilèges des voyages au long cours que j’apprécie beaucoup!

Avoir du temps pour partager, ou même observer, le plaisir et la joie des petits instants chez nos enfants est une autre chance quand on voyage. De ces moments, il y en eu beaucoup dans les 2 dernières semaines passées en compagnie de mes parents.

En roulant vers l’est, les montagnes enneigées se sont transformées peu à peu en hautes collines. Comme les nuages et la fraicheur étaient encore avec nous en visitant Smithers, nous nous sommes accrochés au kiosque à café Bugwood, qui rôti lui-même ses grains et qui sert un excellent capuccino! Nous avons sorti nos vélos pour découvrir quelques pistes de montagne et parcourir la ville. Décidément un endroit où j’aimerais retourner pour le découvrir davantage!

Le nord du BC offre plusieurs opportunités de pêche en lac. Nous avons passé quelques jours au bord du lac François pour pêcher la truite arc-en-ciel. Tout était réuni pour un séjour parfait : soleil, chalet sur le bord du lac et poissons! C’était complètement hors des sentiers battus par les hordes de touristes en motorisé, mais tout à fait authentique.

Nous avons atteint Prince George, deux jours avant le départ des grands-parents. En guise d’aurevoir, ils nous ont offert deux nuits à l’hôtel avec piscine et glissades d’eau tous ensemble. Ce fut beaucoup de plaisirs partagés et un peu de confort supplémentaire dont on a amplement profité!


 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page