Encore un peu d'Oregon
- Solaine P.
- 18 oct. 2017
- 2 min de lecture






Vélo de montagne dans la forêt de Bend
Nous avons beaucoup aimé Bend, une jolie ville située à l’est de l’Oregon. On y trouve de jolis cafés et restaurants, plusieurs microbrasseries (+10), des options d’activités de plein air en quantité et c’est un endroit ensoleillé! Tout pour y trouver notre compte!
Nous nous sommes installés gratuitement dans la forêt nationale située près de la ville et tout juste à côté des pistes de vélo. Quel plaisir de partir de la roulotte directement sur nos montures! Comme c’était plutôt froid (gel la nuit), l’autre activité préférée a été de faire des feux pour nous réchauffer et cuisiner.
Conseils aux voyageurs : si vous voulez camper à peu de frais aux États-Unis, nous vous suggérons les forêts nationales. Les forêts nationales offrent des campings organisés mais très sommaires à peu de frais ou gratuits. Une autre possibilité est le « dispersed camping ». Il s’agit ici de camper le long des chemins forestiers. Les stations de rangers, à l’entrée des forêts nationales détiennent toute l’information nécessaire pour vous aider. En prime, le personnel offre des cartes gratuites des chemins forestiers où il est permis de camper. Nos collègues de travail reconnaîtront que c’est plus facile que de visiter la géoboutique du ministère des forêts!
















Crater Lake et Cascades Lakes
L’Oregon est un état bien méconnu, du moins il l’était de notre part avant que nous y passions un mois! On y retrouve la mer dans toute sa splendeur, des montagnes enneigées, des forêts variées et une vie culturelle et culinaire bien développée.
Pour nos derniers jours sur ce territoire, nous avons fait de belles randonnées dans la région de Cascades Lakes et du parc national de Crater Lake. Le Crater Lake, comme son nom l’indique était autrefois un volcan important qui a explosé. L’eau de son lac est reconnue pour sa couleur bleue très particulière. C’est aussi le lac le plus profond des États-Unis.
C’est entre l’Oregon et la Californie que nous avons célébré les 9 ans d’un grand garçon bien fier! Bonne fête Florent!