top of page
Rechercher

Visite au pays des géants et San Francisco

  • Solaine P.
  • 24 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Nous nous sommes rendus à Crescent City dans le nord de la Californie pour rencontrer notre belle visite avec qui nous avons passé une semaine. La région était parfaite pour profiter de la côte et parcourir des forêts de séquoias. C’était vraiment extraordinaire! On se sent vraiment petit devant cette nature gigantesque!

Nous avons été pris en plein cœur des feux de forêt de Sonoma et Napa lors de notre séjour dans la région de San Francisco. Nous n’avons pas été trop incommodés mais c’était irréel de longer des routes avec bâtisses calcinées ou brûlis toujours en cours.

Lors de notre visite de San Francisco, nous avons appris qu’il y avait des tramways et des « cable cars », et que ce n’était pas la même chose! Les tramways sont transportés par électricité, donc un réseau de fil électrique surplombe les lignes de transport. San Francisco a récupéré des wagons de partout aux États-Unis. Nous en avons vu provenant de Chigago, de Philadephie, etc. Certains d’entre eux datent des années 1940! Les « cable cars » sont spécialement adaptés à la réalité des rues pentues de la ville. Ils sont propulsés par des câbles enfouis au sol. Pour avancer, il suffit de serrer le câble et pour arrêter, de le relâcher.


 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page