top of page
Rechercher

Parc national Yosemite

  • Solaine P.
  • 26 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Après notre visite de San Francisco, nous avons mis le cap vers l’est afin de rejoindre les contreforts de la Sierre Nevada et le parc de Yosemite. Nous avions entendu beaucoup de belles choses à propos de ce parc, nous étions donc curieux d’en savoir plus…

Le secteur le plus populaire du parc est la vallée où l’on peut apercevoir les symboles bien connus du parc comme El Capitan, le demi-dome et les chutes Yosemite. Nous avons attendu le milieu de la semaine pour s’y rendre et avons parcouru la vallée en vélo. Le parc est très fréquenté et le vélo nous a permis de nous éloigner des foules. Durant les autres journées, nous avons pu visiter une forêt de séquoias géants et certaines autres parties du parc moins fréquentées, comme Hetch Hetchy canyon. Lors de notre dernière journée au parc, nous avons emprunté la Tioga Pass, une route qui monte à plus de 3000 mètres d’altitude avant de redescendre le versant est de la Sierra. Émotions et paysages saisissants garantis!

En passant, l’automne est un merveilleux moment pour visiter Yosemite, car même si les couleurs d’automne ne rivalisent pas avec celles du Québec, c’est vraiment très joli!!

Notre camping sauvage, situé juste à l'entrée du parc!


 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page