top of page
Rechercher

La Sierra Nevada, ça vous dit quelque chose?

  • Solaine P.
  • 31 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Lorsqu’on franchit la Sierra Nevada, on tombe subitement dans un autre monde et pour peu, on s’attendrait à voir une bande d’indiens chassant le bison! Ce serait bien possible tout compte fait car nous nous sommes arrêtés dans une ville où plus de 450 films ont été tournés, dont plusieurs westerns!

À Mammoth Lakes, nous avons campé tout près d’un source d’eau chaude naturelle. Comme les nuits étaient fraîches, c’était un délice de se plonger dans l’eau fumante au petit matin ou à la tombée de la nuit! Aussi, nous avons visité des étranges colonnes de lave refroidie qui avaient la forme des rayons de ruche d’abeille!

Près d’Independance, Bristelcone Pine forest abrite les arbres les plus vieux jamais découverts. Certains ont plus de 4 000 ans! Pour nos amis forestiers, voici quelques informations intéressantes :

- ces pins peuvent conserver leurs épines durant 40 ans comparativement à 4-6 ans pour les autres pins;

- ils peuvent survivre avec seulement 10 % de leur écorce;

- leur bois est si dense et plein de résine qu’il résiste aux insectes et aux maladies;

- ces pins poussent à plus de 3 000 m d’altitude sur des sols inhospitaliers et où les autres végétaux ne poussent pas.

Enfin, Alabama Hills, avec son décor de film western a ravi les enfants qui se sont amusés à grimper ces drôles de rochers. En visitant le musée du film de Lone Pine, nous avons réalisé que la roulotte était stationnée directement à l’endroit où une scène de Django avait été tournée…

 
 
 
  • b-facebook

© 2016. Par l'autre route Créé avec Wix.com

bottom of page