top of page

Notre première course de vélo et la route des fromages

Alors que nous étions stationnés à San Miguel de Allende, un homme qui est passé près de nous s’est arrêté pour nous parler un peu, sans doute intrigué par nos vélos de montagne… Il était lui aussi un amateur de ce sport et il nous a appris qu’une course avait lieu dans 2 jours près de San Juan del Rio. Nous n’avons pas hésité et avons transporté notre petite maison pour participer à l’évènement!

C’était une première expérience pour nous, et nous en sommes tous ressortis enchantés, même les spectatrices! Mattéo a terminé 2e dans la catégorie des 7-8 ans et Florent a terminé 7e dans la catégorie des 9-10 ans (mais sa chaîne a déraillé en pleine course).

Pour Louis-Pierre, quelques minutes avant le départ, Florent a aperçu un gros piquant d’arbre bien planté dans sa roue avant. Le ton était donné… Il a fait 3 autres crevaisons durant le parcours et a finalement dû abandonner après 2 tours de pistes.

Un peu à l’écart des routes touristiques, nous nous sommes posés 5 jours à Tequisquiapan. Cette ville est connue pour sa gastronomie, notamment pour ses fromages et ses vins locaux. Pour les vins, nous n’avons pas les mêmes goûts que les mexicains, je pense… Pour les fromages, nous nous sommes gâtés avec quelques spécialités locales.

Pendant ce temps, Mattéo se remettait tranquillement d’une infection plate qui lui a causé beaucoup de fièvres, douleurs et fatigue. On remonte la pente tranquillement…

bottom of page