top of page

Randonnées dans le coin de Paria


Nous avons été conquis par l’Utah dès nos premières journées! Roches rouges, canyons et paysages surnaturels n’attendait que nous pour les découvrir…

Près de Paria, nous avons marché dans le sentier de la Wire Pass, une première expérience pour nous de randonnée dans un canyon en fente. Wow! Imaginez, marcher dans le lit d’une rivière dont les parois rocheuses s’élèvent vers le ciel et sont tout juste assez larges pour vous laisser passer! Il a fallu arrêter à un moment et rebrousser chemin car l’eau avait envahi toute la largeur du sentier.

Une autre belle randonnée que nous avons fait, et moins connue celle-là, est celle du Lower Hackberry canyon. Cette fois-ci, nous avions nos bottes de pluie et nous avons pu nous amuser à patauger et à découvrir les paysages impressionnants qui se dévoilent à chaque tournant. Une bonne façon de faire marcher des enfants sans qu’ils s’en rendent compte : des bottes de pluie, des bâtons et une rivière méandrée très peu profonde (10 cm max.)!

Pour cette étape, nous étions campés sur le bord de la rivière Paria. Un vrai terrain de jeu nous entourait : fabrication de briques dans le lit de la rivière, collines de roches à escalader… Un vrai bonheur!

Randonnée dans la wire pass

Lower hackberry canyon

Tout près de notre campement

Notre petite roulotte au loin

bottom of page